Recevez une Étude gratuite en loi Pinel Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

La défiscalisation Outre Mer avec la loi Pinel

Principe du Pinel, l’outil de défiscalisation Outre Mer 2015

Les principes de la loi Pinel ont été compris par de nombreux investisseurs particuliers. Ils l’ont en effet utilisée pour accéder à la propriété ou accroître leur patrimoine immobilier dans les Dom Tom, suite à un investissement Outre-Mer. Nous allons les rappeler dans cet article et éventuellement vous convaincre d’investir dans la pierre dans un territoire attrayant hors de notre continent européen. En outremer, la défiscalisation était envisageable il y a quelques années avec le régime Scellier, puis le dispositif Duflot, et depuis septembre 2014 avec la loi Pinel. Elle se caractérise par trois taux de réduction différents. La fiscalité outremer sous ce régime est très avantageuse puisqu’elle permet d’obtenir des taux de réductions de 23 et 29% pour des engagements locatifs respectifs de 6 et 9 ans. La réduction d'impôt maximale équivalente à 32% de la valeur du bien immobilier est quant à elle accordée aux propriétaires mettant en location leur nouvel appartement pendant au moins 12 ans. En outre mer, la défiscalisation donne la possibilité à des contribuables de retrancher plusieurs milliers d’euros par an.

Les réductions fiscales

Pour un appartement d’une valeur de 160 000 euros, les remises fiscales minimales et maximales sont de 36 800 euros et 51 200 euros. La fiscalité outremer permet dans le premier cas de diminuer le montant dû au fisc de 6 133 euros chaque année pendant 6 ans. Dans le second cas, la loi Pinel donne l’opportunité de retrancher 4 122 euros par an durant 12 ans. En Outre Mer, la défiscalisation est possible à la réunion, en Guadeloupe, à Mayotte mais aussi en Polynésie Française.

Défiscalisation outre mer ce qui change

Les personnes qui ont déjà réalisé une défiscalisation outre mer en 2012 ou 2013 avec la loi Duflot doivent s’intéresser de près aux modalités du nouveau dispositif Pinel. En effet, il demeure beaucoup plus attractif que ses prédécesseurs. La défiscalisation outre mer 2015 permet par exemple de profiter d’une réduction d'impôt équivalente à 32% de la valeur d'un bien immobilier sur l'île de la Réunion, dans les Dom-Tom. Le même type d’opération offrait seulement une remise fiscale de 29%. Une défiscalisation outre mer 2014 permettait de retrancher 29 000 euros d'impôt sur 9 ans. Désormais, la remise fiscale pour le même type de bien immobilier est susceptible d’atteindre 32 000 euros sur 12 ans. Un aspect non négligeable aide aussi à distinguer le régime Scellier de la loi actuelle. Il s’agit du plafond d’acquisition par mètre carré, limité actuellement à 5 500 euros contre 4 000 euros il y a quelques années. La loi de défiscalisation outre mer 2012 n’autorisait pas les investisseurs à faire occuper leur appartement par leurs enfants ou leurs parents, c’est une possibilité désormais offerte avec la fiscalité outremer en vigueur.

Le point commun des régimes favorisant l'investissement

La majoration des taux dans les Dom Tom par rapport à la métropole est passée de 10 à 11% en septembre 2014. Les trois régimes qui se sont succédés partagent un point commun, ils engagent les nouveaux propriétaires à louer leur logement à titre de résidence principale, c’est pour cela qu’on parlait les dernières années de défiscalisation outre mer résidence principale 2012, 2013 et 2014.

Les raisons d’investir

Plusieurs motifs peuvent vous donner l’envie de profiter en outremer d’une défiscalisation avec le Pinel. Premièrement, vous pourriez vouloir tirer profit de la majoration du taux de réduction et privilégier un programme neuf à la Réunion ou à Mayotte plutôt que dans la ville où vous résidez en métropole. Les avantages financiers d’une défiscalisation immobilière outre mer jouent un rôle primordial pour certains contribuables qui n’auraient pas eu la possibilité d’accéder à la propriété si les taux de réduction étaient beaucoup plus faibles. La nécessité d’investir dans un bâtiment basse consommation est une forme de contrainte qui est finalement positive. Vous n’avez aucuns travaux d’envergure à mettre en oeuvre suite à cette opération de défiscalisation outremer.

Bénéficier d’une rente locative

Deux autres raisons incitent généralement les contribuables à investir dans la pierre dans les Dom Tom. Avec la mise en oeuvre d’une défiscalisation immobilière ultramarine, la mise en location génère directement un complément de revenus qui peut être utilisé pour vivre plus confortablement. Il peut s’agir également d’un rêve d’avoir un pied à terre sous les Tropiques pour la retraite.
Vous souhaitez en savoir plus sur la loi Girardin Outre-Mer dans le but d'accéder à la propriété d'un programme neuf? Sachez qu'un investissement outre mer ou l'achat d'un bien immobilier la réunionvous permettra de défiscaliser vos impôts grâce au dispositif pinel outre mer.